Les types de Pocket Bike
Description de la Pocket bike
Il existe plusieurs types de pocket bikes, le modèle le plus répandu mesure environ 60 cm de haut (42 cm à hauteur de selle) pour 1 mètre de long ; il est équipé de freins à disque, de pneus en tubeless et de moteur 2 temps d'une cylindrée qui n'excède pas 50 cm3.
Ces pockets Bike chinoises peuvent aller à plus de 60 km/h. Les modèles les plus courants sont équipés de moteur de 49cm3 ou 47cm3 à refroidissement à air.
Certains modéles de PocketBike possédent un moteur 4 temps de 110cc ! Ces types de Pocket bike ont un look plus racé avec des phares, suspention Hydraulique a l'avant, ressort a l'arriére et un compteur pour certaines d'entre elles. Le démarreur est eléctrique (+ un manuel) Les performances sont également au rendez-vous avec des vitesses supérieures a 75km/h.
Le poid a vide de ces engins est d'environ 40kg et la charge maximum est de 100kg.
On retrouves les Pockets sous plusieurs forme de modèles :
- scooter
- quad
Ces modèles ne sont destinés qu'aux loisirs car peu performants et peu fiables. Néanmoins, il existe toute une panoplie de pièces afin d'améliorer les performaces de ces engins.
Il y existe d'ailleurs des compétitions de pocket bikes!
Les pocket bikes de compétitions
Les modèles de pocket bike utilisés en compétition ont une puissance d'environ 15 ch pour 22 kg. Ils bénéficient de freins à disques hydrauliques le plus souvent, d'un moteur à refroidissement liquide, d'un pot d'échappement de détente, ect...
Ce sport de pilotage est en pleine expansion et de plus en plus populaire compte tenu du prix d'achat d'une pocket bike qui est bien inférieur à celui d'un karting par exemple.
Cette discipline est souvent pratiquée sur les mêmes circuits que le karting.
La pocket bike est à la MotoGP ce que le karting est à la Formule 1. Pour preuve, Valentino Rossi fut champion de pocket bike avant d'être champion sur motos traditionnelles!
Vous avez aimé cet article ?
Vote