L'histoire des Dirt-Bike

Ecrit par :

Articles : 3
Niveau de l'auteur :

Publié le 14 Avril 2008
Article lu 7114 fois

Votes pour et contre cet article :

- -
L'histoire des Dirt-Bike

La Base:Un pit bike ou un dirt bike est une mini moto sur une base CRF ou KLX avec moteur horizontal type "Dax", dont la taille des roues est...

La Base:

Un pit bike ou un dirt bike est une mini moto sur une base CRF ou KLX avec moteur horizontal type "Dax", dont la taille des roues est comprise entre 10/10" et 12/14".
Les motos intermédiaires dont les roues excèdent les 14" avec un moteur vertical ne sont plus des mini motos mais des motocross.

Le Commencement:

Les premières dirt bike ''chinoise'' n'étaient pas de très bonne qualité (dirt bike test) Beaucoup de personnes on eu des problèmes de toute sorte avec.
Exemples:

- Cadres avec des soudures mal faite (gruyères)
- Certaine pièces mal ''travailler'' entraînant la casse de la dirt bike et provoquant pas mal de ''frais'' au processeur, d'où le désintéressement de bons nombres de gens ayant acheter c'est dirt bike dit ''test''.

L'évolution:

Les dirt bike ont maintenant bien évoluer elle sont plus fiable et surtout plus solide leurs moteur une fois ''kiter'' dépasse les 24chv à la roue arrière. Les prix ont aussi eux évolué la qualité à un prix mais la ''sécurité'' elle ne devrait pas en avoir. On peut désormais acquérir une dirt bike pour un prix minimum de 399€, mais il faut savoir bien choisir sa dirt bike en fonction de son utilité de ce que l'on compte en faire et surtout en fonction de ses moyens.

Les 2 ''type'' de dirt bike:

Il existe en effet 2 type de dirt bike:
- Les japonaises: Elles ont une réputation qui n'est plus à faire: solidité, fiabilité, entretient minimum. Mais le prix reste tout de même très élevé.
- Les chinoises: Elles ont beaucoup évolué elle sont dorénavant plus puissante, plus fiable , et surtout un tout petit peux plus cher.

Ils ont compris le marché de la dirt:

Et oui les revendeurs de dirt et de pièces de dirt on bien compris que c'était une ''poule aux oeufs d'or''. L'ont peut désormais tout changer sur sa dirt de la moindre vis au cadre et les revendeur on bien compris qu'il y a de plus en plus de passionnés. L'ont trouve désormais plein de site web qui se spécialisent en dirt bike, le marché s'agrandit, l'ont trouve maintenant toutes les pièces que l'ont veut sur internet ce qui rassure bon nombre de gens qui ne voudraient pas être en manque de pièces détacher.
Retour à la rubrique : Actualité mini moto
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article
-

Sur route veillez à utiliser une machine homologuée ne dépassant pas les 45 km/h.

N'oubliez pas que toutes modifications de votre cyclomoteur permettant de dépasser 45km/h ou ne respectant pas les règles d'homologation sont formellement interdites sur la voie public et réservées à un usage privé (sur circuits, pistes...).

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à consulter le Code de la route Version consolidée au 8 octobre 2009 : article R311-1, article L317-5

Créer votre site communautaire
et le rentabiliser
efficacement en quelques clics avec Social3W !
charte Sur route veillez à utiliser une machine homologuée ne dépassant pas les 45 km/h. Pensez à votre sécurité et celle des autres !
Partenaires : Quad | scooter | Wholesale | Sospc-en-ligne | Information moto | Turbobusa | Hexa-moto.com